Commencer

J’étais dans l’autobus.

Il y avait deux gars qui parlaient de commencer à bien manger. De s’inscrire au gym.

bonnes intentions

Genre j’comptais faire ça à Noël, mais j’avais pas le temps, alors après j’me suis dit à la Nouvelle Année, mais y avait trop de monde pis de toute façon ça marche jamais les résolutions de début d’année. Faque j’me suis dit, à la prochaine session je m’inscris. Mais bon. J’étais trop occupé. Mais je veux encore, hein. J’attends juste le bon moment. J’attends mon anniversaire, j’irai m’abonner à mon anniversaire, c’est un bon moment, tsé.

Il a réussi à convaincre son ami qu’il commencerait à changer sa vie dès son stupide anniversaire.

Quand j’ai quitté le Québec, j’étais assise dans l’aéroport à ne connaitre personne et, en rattachant mes souliers après les douanes, je me suis dit : v’là une période adéquate de mes aventures pour bricoler un blog. Mais je l’ai pas fait. Quand j’ai entendu parler de l’anorexie de la princesse Sissi, de l’homosexualité excentrique de King Ludwig II et d’Alexandra de Bavière qui croyait avoir avalé un grand piano de verre dans son enfance, je me suis rappelé qu’il serait temps que je le bâtisse, ce blog, pour en jaser. Mais je ne l’ai pas fait. Quand la session d’automne universitaire allait commencer, je me suis dit : tiens, je peux faire un blog sur la première année de ma vie depuis que mes souvenirs me semblent m’appartenir où je ne me prépare pas à retourner sur les bancs d’école, et discuter des connaissances alternatives que j’accumulerai en marge.

Et puis sur Facebook, les publications de mes ami(e)s sur la rentrée. Une autre occasion ratée. J’avais mes excuses. Comme le gars de l’autobus.

Mais à la place, j’ai ceci. Un début.

Après tout, c’est le privilège des insouciants que d’être en retard sur les événements.

 

Laisser un commentaire

